À Propos
Compagnie Matikalo
Théâtre
Lili aime le miel. Elle VEUT du miel.Mais les abeilles sont en train de disparaître. Lili part alors à la recherche des abeilles et va découvrir leur importance et comment elle peut, à son échelle de petite fille, les aider. Depuis plusieurs années, la disparition des abeilles ne cesse de s’accroître. Plusieurs facteurs sont en jeu et devant une situation si complexe, comment pouvons-nous agir et comment en parler? Et surtout que peut faire un tout petit enfant à son échelle?
L’abeille, à elle seule, est responsable à 80% de la pollinisation et la mortalité hivernale est passée de 5% il y a trente ans à plus de 30% en moyenne actuellement. Sa protection est une nécessité pour l’apiculture, l’agriculture, l’écologie, mais aussi pour l’humanité toute entière.
De chansons en petites scènes, de l’onomatopée au récit, avec une structure modulable en carton et des marionnettes, ce spectacle sensibilise les enfants à la biodiversité avec légèreté et enthousiasme.
-
LA PRESSE EN PARLE :
"Deux
comédiens qui, de l'onomatopée au récit, arrivent à composer une
fable écologique joyeuse et sans lourdeur." - Télérama, Françoise Sabotier Morel,
"Cette fable ludique et musicale est une belle sensibilisation à l'écologie dès le plus jeune âge." - Pariscope, Florence Sage
"Une
fable écologique rigolote tout à fait adaptée aux plus
petits." - LaMuse, Isabelle d'Erceville
"Un univers plein de charme et de poésie" - Y en a marre du square