À Propos

Avec Marthe Keller et Fabrizio Chiovetta

Cette lecture/concert aurait pu s’appeler "Ce que je peux dire de mieux sur la musique", selon le livre éponyme de Robert Walser, maître des petites proses et poète du quotidien.

Les complices Marthe Keller et Fabrizio Chiovetta, respectivement actrice et pianiste, nous invitent à leurs errances sublimes, à l’écoute de textes de Walser écrits entre 1899 et 1933 et qui dessinent une relation à la musique empreinte de ferveur et d’irrévérence, et de compositions de Schubert, Schumann et Mozart. 

---

Depuis ses débuts, ⭐ Marthe Keller ⭐ mène une carrière internationale. Elle commence son parcours d’actrice au Schiller Theater à Berlin. Elle est révélée en France dans les années 1970 avec le feuilleton culte La demoiselle d'Avignon et les films de Philippe De Broca. Elle a tourné ensuite dans de nombreux films et dans le monde entier, joué dans des pièces de théâtre et mis en scène des opéras. 

Né à Genève, Fabrizio Chiovetta rayonne bien au-delà de nos frontières. En sus de ses activités de soliste, il est un chambriste très recherché. Également improvisateur, il collabore avec des musiciens de divers horizons. Ses enregistrements d'œuvres de Schumann, Schubert, Haydn, Mozart, Bach, Gorecki, Pärt ont été salués par la critique (Diapason, CHOC de CLASSICA, American Music Guide). 

Marthe et Fabrizio se sont rencontrés autour de La belle Maguelone de Brahms et ils tissent depuis une joyeuse amitié.

Distribution

Conception et jeu : Marthe Keller et Fabrizio Chiovetta

Création lumière : Cédric Caradec

Remerciement : à Gérard Mandonnet du Département théâtre du CMG - Conservatoire de Genève, pour le ciel 

Prochainement