À Propos
Le TO! s’associe à la mobilisation pour la population palestinienne et propose vendredi 5.09, une soirée de soutien.
Au programme :
21h : Josefa Ibarra - Vernissage du disque vinyle
Latin Folk
22h30 : DJ RAMIN
00h : DJ MULAH
Mais aussi à l'air libre du TO! :
Stands d’information présents sur place :
- Collectif Urgence Palestine - Genève
- BDS Genève - Boycott, Désinvestissement, Sanctions
Solidarité gourmande :
- La Buvetto, en collaboration, proposera un repas palestinien
- Bar de soutien
Toutes les recettes de la soirée seront reversées à des associations œuvrant sur place.
---
JOSEFA IBARRA
Latin folk
Vernissage du disque vinyle
Josefa Ibarra est une chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste originaire de Santiago, et basée à Genève depuis 2016. Inspirée par les musiques qui ont bercé son enfance, et par ses rencontres culturelles autour du monde, la musicienne se concentre à présent sur son projet en solo. De ses explorations résulte un mélange de sonorités qui s’inscrit dans la lignée de la pop latino-américaine. Sa passion pour la diversité musicale et culturelle l'a conduite à collaborer avec divers∙es artistes et à participer à des projets musicaux et interdisciplinaires en Europe et en Amérique latine, tels que Barlovento Sur (musiques traditionnelles latino-américaines) et la Compagnie Mûes (danse contemporaine).
Portées par la voix puissante et sincère de Josefa, ses compositions fusionnent les sonorités de la musique latino-américaine avec des influences de la pop, le jazz et même la musique classique. À travers ses paroles, elle puise dans son histoire intime pour aborder des thèmes qui traversent tous les êtres, tels que la bienveillance envers son propre corps, l'estime de soi, l'amour sans violence ni injonctions, la liberté, la sororité et la résilience. Ainsi, sa musique entraîne le public dans un voyage à la fois engagé et onirique, révélant une palette d'émotions qui interpellent l'âme.
Après le lancement de son premier EP en janvier 2024, et d’un second en septembre 2024, Josefa est depuis en tournée en Suisse, France, Espagne et Portugal pour les promouvoir.
Instagram / Facebook / Spotify
---
MULAH, de son vrai nom Maud Hala Chami, est une DJ et productrice d'origine libanaise, née aux États-Unis et ayant grandi en Suisse. Sa carrière musicale a débuté il y a six ans, après avoir étudié à l'École Hôtelière de Lausanne. Depuis, elle mêle avec audace des genres comme la musique électronique Orientale, la House, la musique Afro-caribbean et Future Beat, créant des sets uniques en énergie. Passionnée par l'événementiel et la création d'expériences musicales, en 2017, elle fonde son label et maison d'édition ZRO21, un projet innovant dédié à la création de nouveaux concepts musicaux.
Sa carrière prend rapidement une ampleur internationale grâce à des performances remarquées, l'amenant à se produire dans des festivals prestigieux tels que le Paléo Festival 2025 (Suisse), le Sziget Festival (Hongrie), le Montreux Jazz Festival (Suisse), le Serendipity Arts Festival (Inde), l’Amsterdam Dance Event (Pays-Bas), et bien d’autres.
Elle a également joué dans des lieux emblématiques à travers toute l’Europe, l'Inde, les États-Unis et le Liban. Engagée pour l’égalité, MULAH utilise sa plateforme pour promouvoir ses racines et son expérience cosmopolite. Ses performances live sont l’occasion de transmettre des messages d’inclusivité et de diversité. A travers sa pièce contemporaine « HAPPY HYPE », elle défend ses valeurs. Récemment, elle a joué des sets sur Rinse.FM France et sur Kiosk Radio, soulignant son impact dans le monde de la musique électronique.
Avec des tournées internationales et un style toujours plus affirmé, MULAH est une artiste qui bouscule les codes.
https://www.instagram.com/m_ulah/
+
DJ RAMIN
Synth-pop du monde arabe, iranien & transculturel
Ramin est un artiste, DJ, producteur et curateur suisse d’origine iranienne, basé à Genève.Actif sur la scène musicale depuis 2019, il s’est produit dans des clubs locaux ainsi que sur des scènes internationales à Paris, Istanbul, Rome, Berlin et Amsterdam. Son parcours l’a également mené à des festivals majeurs tels que le Montreux Jazz Festival, les Transmusicales de Rennes ou le Paléo Festival.En tant que producteur, Ramin explore la musique électronique à travers un mélange de percussions samplées et de synthétiseurs, créant des morceaux originaux et des edits qui témoignent de la diversité de son univers sonore. Ses projets curatoriaux visent à créer des espaces dédiés aux communautés SWANA (Afrique du Nord et Asie du Sud-Ouest), aux rassemblements culturels et aux fêtes à Genève. Il a collaboré avec des lieux tels que Le Rez – L’Usine, Le Groove, Bongo Joe et L’Écurie. De 2022 à 2024, il a notamment curaté Club Salaam, une série d’événements mettant en lumière des artistes comme Saliah, Moktar, Zaatar, Deena Abdelwahed, Leila Moon, ainsi que de nombreux talents locaux. Ramin anime également des émissions de radio sur Noods Radio (Bristol) et Radio Alhara (Palestine), où il partage une sélection musicale éclectique. Son style mêle rythmes électroniques et basses puissantes à des sonorités rétro, acoustiques et synth-pop, proposant des sets dynamiques, adaptés à une grande variété de publics et d’espaces.
---
En tant qu’institution culturelle, nous affirmons que la création artistique ne peut être déconnectée des réalités politiques et humaines de notre temps.
Le Théâtre de l’Orangerie, se joint aux appels à un cessez-le-feu immédiat et à la solidarité.