À Propos

En reliance profonde avec tous les « vivants » du magnifique parc de la Grange, un parcours initiatique pour changer de regard, éveiller le cœur et découvrir ce que les arbres ont à nous dire, pour notre vie propre et pour la construction d’un monde plus juste et harmonieux.

Entre contemplation, écriture poétique libre ou guidée et pratiques de conscience corporelle, cet atelier, deuxième rencontre de ce parcours, vous propose une exploration de notre lien aux arbres et de leur symbolique pour nourrir notre intériorité à travers la créativité et l’imagination. Les différentes essences d'arbres seront nos sources d'inspiration pour convoquer l'essentiel dans des poèmes. La créativité des mots permettra d’exprimer nos sensations, nos souvenirs et notre sensibilité.

Il n’y a pas besoin de talent particulier pour s'inscrire, juste l'envie de s'émerveiller, d’expérimenter et d’échanger dans un cadre soutenant et convivial.

Atelier intergénérationnel accessible à tout public. Enfants dès 8 ans et plus grands, en solo, duo ou famille, toutes et tous sont est bienvenus !

Prévoir un petit carnet !

Deux autres ateliers en lien avec cette thématique « À l’écoute créative des arbres » et en collaboration avec le Laboratoire des Transitions intérieure, auront lieu cet été :

> Cheminer entre sens et symboles – Samedi 8 juillet 9h-12h, 13h30-16h

> S’émerveiller entre regards et couleurs – Samedi 13 août 14h-17h

Cliquez pour Réserver

Distribution

Cynthia Cochet, poète slameuse, clown et animatrice d'ateliers d'écriture.

En collaboration avec le Laboratoire de Transition Intérieure