À Propos
PETITE SERRE
La petite serre de l’Orangerie a été transformée en chapelle avec ses vitraux rouges comme le vivant.
Sur les trois tables de semis, poussent nos pensées, germent nos souvenirs. Des mots, des bouts de phrases en miroir, se reflètent dans l’eau, éclairés par la lumière du soleil, de la lune et des cierges que nous pourrons allumer en reconnaissance de ce moment fugace.
-
TRAVÉE POTAGÈRE
La travée abandonnée a vu pousser 9 tombes, miroirs de nos prières. 9 est un chiffre symbole pour toutes les spiritualités, décomplétude, d’achèvement et de plénitude. Elles nous y reflètent et nous absorbent, comme la terre qui nous absorbera quand, humblement, nous y rejoindrons les plantes.
-
Artiste plasticienne autodidacte, je raconte des histoires. Interrogeant le rapport de l’Homme à son destin, tout est prétexte à résonner. Je construis des arbres portant la sagesse et l’ignorance de ceux qu’ils désignent. Leur passé, leur présent, leur futur et tous les possibles qui les accompagnent. La vie qui nous traverse, celle que l’on décide et les maillages qui nous retiennent. Je tisse des liens entre le spirituel, l’organique et le trivial. J’explore des chemins de vie, brode les interrogations de la femme et de l’homme, du passage des saisons, la fuite, la magie des rencontres. Mes outils sont les fruits du hasard, de la terre ou des hommes. Seul compte l’écho du monde. Patiemment je décortique et partage ce qu’est d’être vivant. Artiste de l’invisible, je travaille à Genève (Suisse), pratique l’introspection à travers mon univers symbolique : arbres matriciels de la mémoire et de l’identité ; branches multiples qui découlent de ces généalogies portant leurs fruits sucrés ou amers ; accidents de vie qui recomposent de nouvelles lignées.
www.rodach.com